Téléphone: 01 34 61 43 76


ZA de la petite Villedieu - rue de Liège 78990 Elancourt
  • L'unité locale de Saint Quentin en Yvelines

    Depuis 150 ans, des hommes et des femmes de bonne volonté ont décidé d’offrir leur temps et leur énergie pour soulager les maux d’autrui
    Nous sommes aujourd’hui plus de 90 millions à porter haut et fier cet idéal dans le cadre de la première organisation non gouvernementale au monde Lire la suite

  • Postes de secours

    Presques tous les week end de mars à Novembre, les secouristes sont présents sur le terrain pour assurer les dispositifs préventifs de secours. Lire la suite

Le mot du président

Bienvenue

La Croix-Rouge française, Unité locale de Saint Quentin en Yvelines poursuit son développement, notamment avec l’ouverture  de l’ESPACE BEBE PARENTS, situé à Guyancourt qui offre une aide à la parentalité, tant sur le plan du bien-être et, éventuellement, sur le plan matériel. Vous trouverez par ailleurs un descriptif de cette activité.
Bien sûr, nous continuons à développer les aides matérielles :

  • Nous avons délivré une aide alimentaire (plus de 300 tonnes de marchandise).
  • Nous avons traité plus de 100 tonnes de vêtements dans notre vestiboutique.
  • Nous avons reçu et distribué plus de 6000 courriers dans notre service de domiciliation.
  • Nos secouristes ont été mis à contribution lors des évènements malheureux que notre pays a connu durant ces derniers mois.

Tout ceci n’est possible que grâce à l’engagement de nos 130 bénévoles, de nos deux salariés et de nos 3 volontaires en service civique.
D’autres idées foisonnent : notamment pour apporter également une aide aux populations de Plaisir, Villepreux et des Clayes-sous-Bois qui viennent d’être rattachés à notre unité locale pour l’adapter au découpage administratif de notre territoire.
Mais toute cette action ne sera possible que grâce à l’apport de nouveaux bénévoles. Si vous êtes motivés pour offrir une assistance à toutes les personnes en situation de détresse ou de vulnérabilité, contactez-nous :

  • Mail : ul.stquentinyvelines@croix-rouge.fr
  • Téléphone : 01 34  61 43 76
Sans vous comment ferions-nous ?
Jean-Luc Guislain, Président de l'unité locale
Cirque Pinder 2017

Pour la huitième année consécutive, l’opération Pinder a rassemblé environ 2500 personnes dont une centaine de bénéficiaires des épiceries sociales de Trappes et d’Elancourt.

Dans le cadre du programme national « Tous en fête ! », la délégation régionale de la Croix-Rouge française d’Ile-de-France et le cirque Pinder ont de nouveau organisé cet évènement solidaire afin de faire partager un véritable moment festif, en cette période de fêtes de fin d’année, à ceux qui ne peuvent pas forcément se le permettre.

A notre arrivée, les paniers repas nous ont été remis et place au spectacle sous le grand chapiteau rouge et or !

Plus de 2h de numéros de cirque traditionnel attendus ou inédits (domptage des fauves, voltige, acrobaties, jonglage, mât chinois, ruban, …), sans oublier les clowns ou les mascottes du cirque.

Grands et petits ont pris plaisir à regarder ce nouveau spectacle étonnant et féérique.

Inauguration espace Bébé Parents de Guyancourt.

Lundi 2 octobre, à Guyancourt, a été inauguré l’espace Bébé Parents de la Croix-Rouge de St Quentin en Yvelines, en présence du Professeur Jean-Jacques ELEDJAM (Président de la Croix-Rouge française), de Madame Marie-Christine LETARNEC (Maire de Guyancourt), de Monsieur Nicolas CALO (Directeur de la Communication de Nestlé France, qui représentait la fondation Nestlé qui nous a subventionné), de Madame Pauline BECAMEL (suppléante de Didier BAICHERE, Député de la circonscription) et de Monsieur Jean-Luc Guislain (Président de la Croix-Rouge de St Quentin en Yvelines).

Lire la suite
Journée Nationale des sapeurs-pompiers à Versailles le 23 juin 2017

Des secouristes de la Croix-Rouge des yvelines étaient présents lors de la journée nationale des sapeurs-pompiers à Versailles le 23 Juin.

Retrouvez les en vidéo

Lire la suite
Fête de Trappes Edition 2017

Le samedi 24 Juin se tenait l’annuelle fête de la ville de Trappes.
Toute la journée de nombreuses activités étaient proposées pour réunir petits et grands sous un grand soleil : stands associatifs (initiation au recyclage, démonstrations de Taekwondo, musiques et danses bretonnes…), parcours d’obstacles pour les enfants, tournois sportifs, structures gonflables, manèges, troubadours…
Les enfants ont également pu s’initier à l’escalade sur un mur d’une hauteur de 8m.

Lire la suite