Téléphone: 01 34 61 43 76


ZA de la petite Villedieu - rue de Liège 78990 Elancourt
  • L'unité locale de Saint Quentin en Yvelines

    Depuis 150 ans, des hommes et des femmes de bonne volonté ont décidé d’offrir leur temps et leur énergie pour soulager les maux d’autrui
    Nous sommes aujourd’hui plus de 90 millions à porter haut et fier cet idéal dans le cadre de la première organisation non gouvernementale au monde Lire la suite

  • Postes de secours

    Presques tous les week end de mars à Novembre, les secouristes sont présents sur le terrain pour assurer les dispositifs préventifs de secours. Lire la suite

Le mot du président

Bienvenue

Depuis 150 ans, des hommes et des femmes de bonne volonté ont décidé d’offrir leur temps et leur énergie pour soulager les maux d’autrui.

Nous sommes aujourd’hui plus de 90 millions à porter haut et fier cet idéal dans le cadre de la première organisation non gouvernementale au monde.

La Croix-Rouge de Saint-Quentin en Yvelines essaie dans la mesure de ses faibles moyens de porter assistance à toutes les populations en difficulté de notre secteur.

La Vesti-boutique ouverte depuis 17 ans, l’épicerie sociale de Trappes ouverte depuis plus de 15 ans, l’épicerie sociale d’Elancourt ouverte depuis 4 ans, notre équipe de secouristes et de formation actives depuis toujours, toutes nos activités d’accueil, d’écoute, de domiciliations en place depuis plusieurs années sont autant de secteurs où nous essayons de répondre aux besoins des usagers les plus défavorisés.

La centaine de bénévoles dévoués est fière de porter l’uniforme de la Croix-Rouge est ainsi de mettre en pratique les sept principes sur lesquels se base toute notre action :

  • Humanité
  • Neutralité
  • Indépendance
  • Volontariat
  • Unité
  • Universalité
  • Impartialité.

Qu’ils soient remerciés pour leur engagement dans la lutte contre toutes formes de précarités.

Jean-Luc Guislain, Président de l'unité locale
Forum des associations

Des bénévoles de la Croix-Rouge de l'unité locale de Saint-Quentin-en-Yvelines ont tenu des stands sur les forums des associations de Maurepas et d’Élancourt, le 03 septembre, puis ceux de Trappes et de Guyancourt,  le 10 septembre dernier.
L'occasion pour eux de vous présenter les activités bénévoles dans les domaines du secourisme, de la formation et des activités sociales (épiceries sociales, vestiboutiques, Halte Répit Détente Alzheimer, SAMU Social, microcrédit, domiciliations et bientôt Espace Bébés-Parents.), aux personnes intéressées pour rejoindre notre association. C’était également l’occasion de vous informer sur les formations PSC1 proposées dans notre unité.
Des initiations aux gestes de premiers secours étaient proposées, en parallèle, sur le forum de Guyancourt.

Lire la suite
Réunion des candidats bénévoles

Deux réunions des candidats bénévoles sont organisées  les

Mercredi 14 septembre - 20h
ZA de la petite villedieu -Rue de Liege 78990 Elancourt

Jeudi 15 septembre - 20h
79 rue Eugene Viollet le duc 78280 Guyancourt

Ce sera l'occation de nous rencontrer et d'échanger sur la place et les possibilités d'engagement des bénévoles au sein de la Croix-Rouge française.

Lire la suite
Finale France de Cariste chez Fenwick

Le jeudi 07 juillet 2016, 24 caristes venus de toute la France se sont affrontés pour désigner les 3 finalistes
qui iront dès septembre en Allemagne pour la finale internationale.
Les épreuves furent relevées ! Une ambiance sympathique et le temps au plus beau a permis à chacun de profiter
de la journée au mieux.

Lire la suite
Le championnat de France de VTT 2016

Des équipes secouristes de la Croix-Rouge étaient présentes les 2 juillet et 3 juillet 2016 pour assurer les premiers secours des championnats de France de VTT 2016, compétition organisée sur la colline d’Élancourt, point culminant de l'Ile-de-France avec ses 230 mètres de hauteur.
500 vététistes de différentes catégories ont participé à ce championnat devant un public venu nombreux.
Une quinzaine d'interventions des secouristes de l'unité local de Saint-Quentin en Yvelines ont été enregistrées sur le week-end.

Lire la suite