Téléphone: 01 34 61 43 76


ZA de la petite Villedieu - rue de Liège 78990 Elancourt
  • L'unité locale de Saint Quentin en Yvelines

    Depuis 150 ans, des hommes et des femmes de bonne volonté ont décidé d’offrir leur temps et leur énergie pour soulager les maux d’autrui
    Nous sommes aujourd’hui plus de 90 millions à porter haut et fier cet idéal dans le cadre de la première organisation non gouvernementale au monde Lire la suite

  • Postes de secours

    Presques tous les week end de mars à Novembre, les secouristes sont présents sur le terrain pour assurer les dispositifs préventifs de secours. Lire la suite

Le mot du président

Bienvenue

La Croix-Rouge française, Unité locale de Saint Quentin en Yvelines poursuit son développement, notamment avec l’ouverture  de l’ESPACE BEBE PARENTS, situé à Guyancourt qui offre une aide à la parentalité, tant sur le plan du bien-être et, éventuellement, sur le plan matériel. Vous trouverez par ailleurs un descriptif de cette activité.
Bien sûr, nous continuons à développer les aides matérielles :

  • Nous avons délivré une aide alimentaire (plus de 300 tonnes de marchandise).
  • Nous avons traité plus de 100 tonnes de vêtements dans notre vestiboutique.
  • Nous avons reçu et distribué plus de 6000 courriers dans notre service de domiciliation.
  • Nos secouristes ont été mis à contribution lors des évènements malheureux que notre pays a connu durant ces derniers mois.

Tout ceci n’est possible que grâce à l’engagement de nos 130 bénévoles, de nos deux salariés et de nos 3 volontaires en service civique.
D’autres idées foisonnent : notamment pour apporter également une aide aux populations de Plaisir, Villepreux et des Clayes-sous-Bois qui viennent d’être rattachés à notre unité locale pour l’adapter au découpage administratif de notre territoire.
Mais toute cette action ne sera possible que grâce à l’apport de nouveaux bénévoles. Si vous êtes motivés pour offrir une assistance à toutes les personnes en situation de détresse ou de vulnérabilité, contactez-nous :

  • Mail : ul.stquentinyvelines@croix-rouge.fr
  • Téléphone : 01 34  61 43 76
Sans vous comment ferions-nous ?
Jean-Luc Guislain, Président de l'unité locale
Journée Nationale des sapeurs-pompiers à Versailles le 23 juin 2017

Des secouristes de la Croix-Rouge des yvelines étaient présents lors de la journée nationale des sapeurs-pompiers à Versailles le 23 Juin.

Retrouvez les en vidéo

Lire la suite
Fête de Trappes Edition 2017

Le samedi 24 Juin se tenait l’annuelle fête de la ville de Trappes.
Toute la journée de nombreuses activités étaient proposées pour réunir petits et grands sous un grand soleil : stands associatifs (initiation au recyclage, démonstrations de Taekwondo, musiques et danses bretonnes…), parcours d’obstacles pour les enfants, tournois sportifs, structures gonflables, manèges, troubadours…
Les enfants ont également pu s’initier à l’escalade sur un mur d’une hauteur de 8m.

Lire la suite
FRAT 2017

Le FRAT
Du 2 au 5 juin, 12000 jeunes se réunissaient pour un pélerinage festif dans le parc de la propriété des Scouts de France.
50 hectares d'espace avec des villages pour accueillir, héberger et restaurer les participants, accompagnants et personnel du centre. Une tente gigantesque pour des célébrations accueillant les participants.
Durant ces 4 jours nos secouristes se sont relayés jours et nuit avec une équipe médicale pour assurer soins et secours en VPSP, en binôme et en postes de soin. Un responsable secouriste se déplaçait également en vélo pour aller au plus vite auprès des personnes avant d'envoyer un renfort ou accompagner la personne au poste de soin ou à l'infirmerie.

Lire la suite
Retour sur la Course Paris Saint Germain !

Dimanche 21 mai 2017 : Jour J pour la 9ème édition de la course Paris Saint Germain
Près de 2400 coureurs se sont donnés rendez vous, dès 8h, sous le soleil pour parcourir les 20 kms reliant le jardin d’acclimatation du bois de Boulogne au Château de Saint Germain en Laye.
Il a suffit seulement d’1h00 et de 12 min pour le plus rapide d’entre eux !
Du coté de la Croix Rouge, ce n’est pas moins de 45 secouristes engagés, provenant de tout le département dont 9 secouristes de l’UL de SQY et deux binômes en VTT.

Lire la suite